Visitez le vieux quartier de Hanoi et dégustez des plats merveilleux
La rue Bat Dan : cette rue est largement connue pour la soupe des vermicelles au taro (bun doc mung) garnie avec du jambonneau, du pied de porc, des boulettes de porc boullies (mọc), harmonisée avec le goût légèrement sucré-acide du bouillon, vous allez certainement aimer l’hiver de Hanoi en dégustant ce mets.
La rue Cha Ca : il est indispensable de déguster le hachis de poisson frit (Cha Ca La Vong) dans la rue Cha Ca, il s’agit d’une spécialité caractéristique de Hanoi. Les morceaux de hachis d’hémibagus sont grillés au charbon, puis frits dans l’huile chaude, saupoudrés avec de la ciboule et accompagnés de vermicelles et des cacahouètes moulues.
La rue Luong Van Can : si vous avez envie de manger des nouilles au poulet cuit au bain-marine (ga tan), rendez-vous à la rue Luong Van Can. Par un temps froid hivernal, rien n’est plus intéressant que de pouvoir déguster ce plat.
La rue Cau Go : les hanoiens raffolent de la soupe de bœuf Pho Tiu dans la rue Cau Go. Combinée avec du porc Xa Xiu, des légumes, du cornichon et de la sauce de poisson.
La rue Hang Thung : l’oreille du porc de madame Hong affirme depuis longtemps sa réputation à Hanoi, ce mets est accompagné avec des feuilles de polycias, de figuier glomérulé et d’abricotier.
Voyage du Vietnam au Cambodge par le Mékong 12 jours
La rue Hang Ngang : depuis longtemps, la soupeaux vermicelles, au poulet et au hachis de porc de la rue Hang Ngang est énormément appréciée par les convives. Les boulettes de hachis de porc tendre, le poulet émincé, les pousses de bambou fraîches, s’harmonisent avec le bouillon doux, il en résulte un goût extraordinaire.
La rue Hang Buom : la rue tumultueuse propose des pâtes de riz sauté au bœuf, un plat largement adoré. Imaginez des pâtes frites croustillantes mélangées avec du bœuf odorant, pourrez vous y résister ?
La rue Hang Giay : la soupe de riz ou les nouilles au coeur de la rue Hang Giay sont très connues depuis longtemps. La portion est copieuse et particulièrement délicieuse, même un petit regard suffit à vous donner envie.
La rue Nguyen Sieu : connue pour les entrailles frites ou sautées. Les convives de tout âge s’affluent nombreux surtout le soir pour s’y rencontrer.
VOYAGE VIETNAM | VOYAGE VIETNAM-CAMBODGE | VOYAGE CAMBODGE
La rue Ta Hien : il est incontournable d’aller dans la rue Ta Hien dans le vieux quartier. Avec des amis, vous pourrez boire de la bière et manger quelques spécialités, à savoir le hachis de porc fermenté ou frit, avec de la cacahouète cuite à l’eau bouillie et des galettes de riz.
La rue Ma May : si vous voulez manger à votre faim, rendez-vous à la rue Ma May. Vous y trouverez du porc grillé, du riz sauté au bœuf, des fruits de mer, etc… qui sont toutes des spécialités appropriées pour les jours d’hiver.
La rue Cho Gao : après avoir bien mangé avec les amis, n’oubliez pas de vous diriger à la rue Cho Gao afin de gouter le thé au citron ou les compotes liquides à base de mangue, de semoule, etc.