La ville de Hue si profonde
Tout le monde avoue que Hue est magnifique, mais il existe encore énormément de beautés inconnues étant donné qu’elles se composent de la douceur et la pronfondeur.
Les pluies de Hue – profond sentiment
Les pluies de Hue ont inspiré d’énormes d’aristes à savoir : le poète Nguyen Binh, le poète To Huu, le compositeur Tran Van Toan qui affirme si l’on arrive à Hue sans marcher dans les pluies incessantes mais douces, on n’est véritablement pas à Hue.
Les paysages de Hue – les trésors encore closes
Hue dispose non seulement le fleuve d’Huong et la montagnes de Ngu littérairement légendaires mais encore plein de paysages pittoresques. En particulier, le Parc national de Bach Ma et la lagune de Tam Giac unique en Asie du Sud-Est.
Le Parc national de Bach Ma est situé dans 2 districts : Phu Loc et Nam Dong dans la province de Thua Thien – Hue, à 60km de la ville de Hue au Sud. Il s’agit d’une zone de magnifiques paysages et de l’air pur.
Ses bois conservent quasiment toutes les flores diverses et les forêts primaires étendues.
Spécialement, la température est semblable à celle de Dat Lat, Sa Pa, Tam Dao, néanmoins, puisque le Parc se trouve proche de la mer, la météo ne descend jamais sous 4 dergrés et ne monte pas au-delà de 26 dergrés. Les experts estiment que le parc de Bach Ma possède une des plus favorables zones climatiques pour le tourisme en Asie du Sud-Est.
La lagune de Tam Giang est une zone d’eau s’étendant sur 22 000 hectares. Elle constitue la plus vaste lagune en Asie du Sud-Est.
Il serait difficile au Vietnam de trouver un tel site où on peut accueillir l’aube et le coucher du soleil en même lieu. Les voyagistes considèrent la lagune de Tam Giang – le marais de Cau Hai sont les trésors encore fermés de Hue.
Les habitants de Hue – gentils et doux
La beauté des filles de Hue a séduit tellement d’hommes. Ce fait a plusieur fois relaté dans les œuvres littéraires, musiques.
La gastronomie de Hue – simpe de la manière … sophistiquée
La cuisine de Hue plombe les pieds de visiteurs. On recense 1300 plats de Hue sur 1800 plats totaux du Vietnam.
Par conséquence, aucune région excepté Hue peut vous propose une telle varitété de cuisines. Par ailleurs, tout le monde adore déguster le riz aux moules en y arrivant .
Cette spécialité donne permet de sentir les gouts délicats des moules, des pemmicans du porc, le gout acerbe des bananes vertes et des figuier de Roxburgh, l’acide du carambole, le gout piquant des piments et 20 autres épices.
Outre le riz des moules, les gâteaux de Hue sont ainsi célèbres à savoir : banh beo, banh bot loc ou le riz d’Enfer, un plat d’étrange histoire.
La soupe du bœuf de Hue est assui une spécialité réputée du Vietnam qui existe depuis la dynastie des rois Nguyen. Goutez ce plat afin de sentir les gouts divers harmonisés.
Il ne faut pas oublier le repas royal incroyable et apprécié par tous les convives Vietnamiens et Français. Ce menu est toujours composé des meilleurs plats annuaires.
Le repas royal représente à la fois la qualification des habitants de Hue et les valeurs artistiques et aesthétiques de la population.