Les moments à Angkor
Situé à proximité de la ville de Siem Reap au nord, l’ensemble architectural d’Angkor était l’ancienne capitale du puissant royaume khmer, il attire aujourd’hui de nombreux touristes.
Angkor Wat était l’endroit où le roi Jayavarman II a construit pour faire le culte, exercer les activités religieuses , il est aussi l’oeuvre la plus belle et complète dans l’ensemble.
Il est le patrimoine culturel mondial de l’UNESCO accordé en 1992 et soutient par le gouvernement allemand.
Bayon, le temple pour reconnaitre les parents. Bayon est appelé Thom en khmer, on dit souvent Angkor Thom
Le grand Bayon avec les statues de Bouddha Lokesvara s’orientant vers 4 directions pour superviser le temple
Avec Bayon , Baphuon est une grande belle temple à Angkor.
Ce bâtiment a été construit à l’architecture du temple de montagne avec de gros rochers disposés l’un sur l’autre et conservé par le gouvernement français .
Ta Prohm est le temple d’honorer les mères, aussi connu comme le temple d’arbre. Ce théâtre était le lieu du tournage du film Lara Croft Tomb Raider.
Les arbres « Spung » avec de grandes racines imposant profondément dans les rochers en donnant l’impression aux visiteurs l’ancienneté.
Preah Khan est le temple de reconnaissance des pères. Preah signifie Bouddha, Khan est une épée servant à vaincre les conquéreurs, construit par le roi Jayavarman VII en 1191. Il est l’un des temples encore conservés le nom original correctement.
Preah Khan est soutenu par World Monument Fund , le fonds a décidé de garder le temple presque intact pour enregistrer les anciennes caractéristiques précieuses.
Retour à l’accueil: circuit Vietnam Cambodge
Quoc Toan PHAM