Les adresses des vermicelles au tofu à Saigon
Bien qu’il n’y ait aucune organisation ou aucun expert qui juge, mais selon les statistiques partagées sur les réseaux sociaux, Da Nang a été le premier dans la liste des meilleures villes à vivre au Vietnam. Par ailleurs, les autres sont Nha Trang, Vung Tau, Da Lat …
Les restaurants des vermicelles au tofou à Saigon
Le plat fameux des Hanoiens est en train de devenir la sélection habituelle des Saigonais pour les occasions de rencontre entre les amis.
Bien que les vermicelles au tofou est à l’origine de Hanoi, ce plat est devenu plus facile à trouver, à Saigon vous pouvez l’essayer avec 4 suggestions ci-dessous:
1-Les vermicelles au tofou A Vung
Situé dans la rue de Luong Huu Khanh, 1er district , la meilleure caractère de ce restaurant est sans doute la frabrication du tofou en face des convives. Juste entrer dans le restaurant, vous pourrez voir toutes les étapes effectuées. Comme le tofu est fait par maison si lors de la commande, vous devrez seulement attendre environ 5-10 minutes pour le service. Vous serez satisfaits par le plateau des vermicelles au tofou avec les tofou chauds et croustillants. Les autres composantes de vermicelle comme les sojas sont soigneusement sélectionnés, de la viande à la coque, l’hachis frites sont délicieux et il y a un grand disque de légumes frais. Il existe aussi la place de parking , la salle est aérée, la lumière dorée douce qui vous fait sentir à l’aise, la sauce de crevettes n’est pas trop puante.
2-Les vermicelles au tofou Rong Dat
Il faut dire que les vermicelles au tofou de Rong Dat est très délicieux, quiconque les dégustate pour la première fois veut revenir la prochaine fois. La salle est climatisée, il n’y a pas d’odeur . Vous pouvez ajouter ou non la sauce de crevette selon votre gout. Ici il y a des nems croustillants frits, les hachis frites souples… le restaurant est située dans la rue de Long Phan, au district de Phu Nhuan, les convives affluent assez nombreux. C’est la famille qui travaille alors l’attitude est aimable.
A voir: voyage organisé vietnam | Saigon phnom penh bateau | Croisière Mékong
Une portion assez copieuse et délicieuse de Rong Dat
3- Les vermicelles au tofou Lam Bo
Également situé dans le district de Phu Nhuan, dans la rue de Nguyen Dinh Chinh, les vermicelles au tofou Lam Bo a longtemps été populaire à Saigon. Le prix est plus cher mais en retour, offre un plat copieux, ca vaut le coup ! Si vous allez manger peu et vous êtes trois , commandez 2 portions. La sauce de crevettte est parfumée, le restaurant est petit mais propre, aéré, frais, les personnels sont gentils. Les tranches de viande hachée bouillies sont très bonnes et savoureuses , peu de légumes. En plus des vermicelles au tofou, vous aurez également le dessert comme yogourt au riz gluant à l’alcool, l’assortissement des fruits, le jus d’abricot …qui sont convenables à votre repas.
4- Les vermicelles au tofou Co Khan
Situé dans une ruelle à Cong Quynh, 1e District , les vermicelles au tofou Co Khan sont connus non seulement pour la nourriture, mais aussi parce qu’elle est une grande artiste du monde de l’art. Nous arrivons curieusement au restaurant, la première impression est la sensation de chaleur et l’odeur de la sauce de crevettes parfumée à l’intérieur, la lumière blanche fournit un sentiment insatisfait . Cependant, les visiteurs arrivent nombreux. Une portion n’est pas bon marché, mais si vous voulez, vous pouvez toujours remplir le vide de votre estomac.
Quoc Toan PHAM