La saison d’amour dans les hautes montagnes au Nord Vietnam
Il n’y a pas de roses romanesques, ni la date de la St Valentine comme dans les grandes villes, les jeunes de Hmongs dans les hautes montagnes marchent de leur village jusqu’aux fêtes du printemps parce que c’est l’endroit de rencontre idéal des jeunes depuis longtemps.
La confession d’amour du printemps
Au début des années, si vous avez l’occasion d’aller visiter les hautes montagnes au Nord Vietnam, vous serez surpris par les fêtes traditionnelles colorées de différentes ethnies. Parmi lesquelles, la fête de Gâu Tao (commune de Pha Long, district de Muong Khuong, province de Lao Cai)qui se tient aux trois premiers jours de Nouvel An est considérée comme « la saison d’amour » des jeunes Hmongs.
Ambiance animée de la fête
Sur les hautes collines aérées dans la zone de la fête, c’est une scène très animée où beaucoup de monde faisant cercle autour des jeux tels que : tirer la corde, course de cochons, attraper un autre avec les yeux bandés…Au-dessous de l’arbre « cây nêu » (symbol de la force de la communauté), les femmes et les hommes Hmongs sont attirés par la danse et le son des flûtes de pan, par des chansons de l’ethnie Hmong… Une ambiance joyeuse se manifeste clairement sur les visages des gens
Vous aimerez aussi : Croisiere baie de bai tu long | Croisière Mekong Vietnam | train hanoi sapa
Les fêtes au printemps sont les lieux de rencontre pour les jeunes Hmongs
Sur les flancs des collines environnantes, les jeunes et les adolescents se rassemblent. De plus en plus, ils divisent en plus petit groupe et enfin, chaque couple se sépare avec les autres pour chercher un endroit plus intime pour parler et comprendre mieux l’un de l’autre.
En particulier, les amoureux ont également fait le « vol de la femme », ce qui rend les gens plus excités.
Chercher un coin intime pour parler
Prendre des photos ensemble