L’aéroport international à Siem Reap
Votre porte d’entrée de l’ancienne Angkor Wat, L’aéroport international à Siem Reap est l’un des aéroports les plus fréquentés du Cambodge pour les vols intérieurs et internationaux avec plus d’un million de visiteurs annuels. Nommé d’après la ville célèbre antique des temples d’Angkor, un nouveau terminal a été inauguré en 2006 et a depuis connu une expansion rapide pour répondre aux exigences d’un secteur touristique . Le gouvernement cambodgien a des plans pour construire encore 60kms de l’aeroport à Siem Reap, mais jusqu’à ce que ce plan obtienne le feu vert. L’aéroport international à Siem Reap continuera sans aucunne doute à connaitre une croissance importante.
L’aéroport international à Siem Reap recoit un certain nombre de transporteurs internationaux, y compris Malaysia Airlines, Singapore Airlines, Air Asia, Air Macau, Asianna Airlines, Jetstar Asia, Lao Airlines, Korea Air, Pm Tair, Royales khmères Airlines, Bangkok Airways et Vietnam Airlines.
- Arrivées à l’aéroport international à Siem Reap
Lorsque vous atterissez à l’aéroport de Siem Reap, vous devrez marcher sur une courte distance à l’extérieur de l’avion à l’aérogare.
En arrivant à Cambodge, vous pouvez demander un visa à l’arriver au bureau qui est juste à l’intérieur de la zone des immigrations. Un visa touristique coute 20 $ et 25 $ pour un visa d’affaires. Vous devez remplir le formulaire de la demande de visa et le sousmettre avec votre passport, une photo et le frais de visa.Votre visa doit être accordé après 10-15 minutes. Vous trouverez deux astributeurs automatiques de billet juste après d’ici et d’immigration si vous avez besoin de retirer les frais de visa.
Une fois que vous avez le visa procédé à l’agent d’immigration qui vous éradique dans le pays. La récupération des bagages est juste la chambre à côté. Une fois que vous avez la tête de vos bagages, présentez aux douaniers le formulaire de déclaration , il suffit de glisser dans le bac prévu et sortirez dans le hall des arrivées.
A l’intérieur du hall d’arrivée, vous trouverez un stand de change qui traite dans la plupart des principales devises si vous avez des dollars , gardez-les pour utiliser librement dans tout le Cambodge. Il y a aussi une boulangerie ici si vous voulez manger quelques choses avant d’aller à Siem Reap.
Vous aimerez aussi : visite de la baie tu long | Circuit Mekong Vietnam | sapa train
- Départ de l’aéroport international à Siem Reap
Le hall de départ abrite le Dairy Queen et un café pour prendre une bouchée avant entrer à l’immigration. La zone d’enregistrement est peite et vous ne devriez pas attendre trop lontemps . une fois que vous avez passé les procédures, vous trouverez que le hall est petit mais agréable. En Avril 2011 la taxe de départ de 25$ est compris dans le prix des billets et vous n’avez donc plus besoin de payer cette taxe avant de quitter le pays.
- Options de transport (comment se rendre à votre hôtel)
Lorsque vous entrez dans le hall d’arrivée, vous serez submergé par les conducteurs de tuk-tuk et les taxis en lice pour retirer votre attention. Choisissez un sympathique conducteur pour vous emmener sur le court trajet en ville. La ville est à moins de 15 minutes de l’aéroport et les taxis chargent un taux forfaitaire de 7 $ à tous les hôtels de la ville…
- Restos et bars pres de l’aéroport international à Siem Reap
D’octobre 2010 à Mars 2011, détaillant SajiBumi qui exploite des restaurants, bars et cafés dans les aéroports de la Malaysie et Singapore ont mis en place un certain nombre de nouveaux points de vente alimentaire et de boissons à l’aéroport international de Siem Reap . Les nouveaux points de ventes comprennent les marques internationales telles que Pizza Compagny et Pho24 et certaines marques locales comme The Blue Pumpkin et Bar FCC.
- Animations /Activités/Équipements de l’aéroport international à Siem Reap
Pour une somme modique de 8 $, les passageurs voyagent sur les compagnies aériennes dans une classe de passagers peuvent profitent de la 300m2 le Salon lounge. Les installations comprennent de la nourriture toute la journée et les services de restaurant, d’un accès internet par Wifi et PC encastrables de table, des journaux, des magazines et de la télévisions, de la musique et des sièges confortables. Le Salon lounge est situé au premier étage de la salle de départ internationale.
Dans le hall de départ , l’accès d’internet est disponible gratuitement dans touts les coins. Télécommunications sont fournies par les services en ligne et BBG si vous souhaitez appeler à l’étrager à partir du bureau de poste où vous pouvez appelez dans les postes à travers des cartes postales de dernières minutes.
Des chambre aux fumeurs et à la prière sont égalemen disponibles pour une utilisation dans le hale de départ international.
- Shopping et Duty free à l’aéroport international à Siem Reap
Cet aéroport a une boutique de duty free qui vend la collection habituelle de cosmétiques, farfums, chocolats, tabacs et alcools. Il est également un débouché pour les artisan d’Angkor où vous pouvez trouver des œuvres d’art et de souvenirs intéressants. Récemment, deux nouveaux points de vente ont été ouverts EZI Wear & Travel et Korean Ginseng Tea. EZI Wear & Travel offer une gamme des vêtements de plage avant-gardiste, lingerie et une selection d’articles de voyages pratiques tels que des sacs,sacs à main et des oreilles cervicaux. Thé de Ginseng du coréen est de haute qualité.
Redige par NGUYEN Hanh