Construction du parc géologique national à Tuyen Quang
La province montagneuse septentrionale de Tuyen Quang est en train de s’engager d’un projet pour le développement du parc géologique national dans le but de préserver les valeurs naturelles et culturelles.
Si cette ambition est réalisé, le parc couvra l’ensemble des 12 villes et communes dans le district de Na Hang et 8 communes du district de Lam Binh avec une superficie totale de 1647 sq.km.
Ces zones offrent des valeurs naturelles, culturelles et historiques, notamment en termes de géologie et de la géomorphologie. En particulier, il existe des preuves de la vie préhistorique dans des domaines tels que Nguom Hau , Phia Muon et Phia Vai .
De nombreuses fonctionnalités dans ces localités ont été reconnues à l’échelle nationale par le ministère. Ils comprennent la grotte Phia Vai, la grotte Long Song, la cascade Nam Moi et la pagode Phuc Lam.
A voir : Croisière baie ha long | croisiere saigon phu quoc par mekong 3 jours| Victoria hotel Sapa tour
Le parc comprend également la zone de conservation naturelle Na Hang , qui a été classé parmi les 223 systèmes écologiques avec les valeurs les plus élevées de biodiversité à travers le monde .
Une fois le projet réalisé, on prévoit que le parc contribuera au développement socio- économique durable dans la localité à travers le tourisme et sensibilisera le public des ressources naturelles.
Le haut plateau du calcaire de Dong Van dans la province montagneuse de Ha Giang a été reconnu comme le premier parc géologique au Vietnam et le deuxième en Asie du Sud-Est par le Réseau mondial des parc géologique nationaux en Octobre 2012.
Pour mieux comprendre la diversité de la biologie et géographie du Vietnam, faites un voyage au Vietnam