Vietnam : Son Doong, la plus grande grotte du monde
La grotte de Son Doong, décrite comme étant la plus grande caverne du monde, se trouve dans la province centrale de Quang Binh.
Selon le directeur adjoint du département provincial de la Culture, des Sports et du Tourisme, M. Nguyen Van Ky : « chaque visite de la grotte durera pendant sept jours et six nuits et coûtera 3.000 USD ».
« En raison de la nature aventureuse des voyages, chaque agence de Voyage est autorisé à lancer seulement quatre excursions par mois et chacune d’elle comprendra au maximum huit visiteurs, accompagnés par des dizaines de personnes travaillant dans le domaine du tourisme », a-t-il décrété.
Outre des visites à la grotte Son Doong, la province de Quang Binh a également conçu d’autres excursions, comme celles de la grotte Rao Thuong ou grotte « Swallow » (avaler), mais également celle de la grotte du Printemps et de la vallée aquarium Sinh Ton.
La grotte Son Doong créé il y a 2,5 millions d’années d’après les scientifiques, a été découverte au parc national de Phong Nha – Ke Bang par un homme de la région en 1991. La grotte a été plus tard rendu au public en 2009 par un groupe de scientifiques britanniques de l’Association britannique de recherches des cave après leur voyage de repérage dans le parc national de la région.
Son Doong possède une longueur d’au moins 6,5km et une largeur de 200m et une hauteur de 150m. Avec sa plus grande chambre qui fait 250m de hauteur, la grotte est capable d’ accueillir des gratte-ciel de 40 étages. La grotte a fait lamanchette de magazines prestigieux et sur les chaînes de télévision, y compris le National Geographic en 2011. À partir du mois Août de l’année dernière, les touristes ont été autorisés à visiter le cave.