Vietnam : île de Nam Du, la sirène de la mer du sud
Plages sauvages, sable blanc, coraux de toutes couleurs sont les images qu’on trouve sur l’île de Nam Du, au sud-est de l’île de Phu Quoc et qui nous font penser aux films d’animation de Disney. Cette merveilleuse destination surprend tout le monde et vous emmènera dans un autre monde.
Situé au sud-est de l’île de Phu Quoc, de la province de Kien Giang, l’archipel Nam Du se compose de 21 îles qui s’étirent le long du golfe de Thaïlande (golfe Siam). Etant une nouvelle destination pour le tourisme balnéaire du Vietnam, il réserve sa propre séduction : sauvage, sauvage et sauvage !
Vous êtes en train de faire un projet de voyage au Vietnam, voici quelques suggestions que nous aimerions vous proposer :
De Rach Gia– une ville du Sud du Vietnam, chef-lieu de la province Kien Giang, vous pourrez utiliser les bateaux à moteur pendant 3 heures pour vous rendre sur l’île de Hon Lon (l’île principale) qui appartient à l’archipel Nam Du. Il n’y a que quelques dizaines d’habitants et il n’y a aucun hôtel et ressort, c’est pourquoi loger chez habitant est le seul hébergement ici.
Dans le programme de découverte l’archipel Nam Du, il est indispensable de visiter les plages sauvages, qui n’ont subi aucune exploitation de service touristique. La plage Men et la plage Hol Mau sont les deux plages les plus merveilles avec un sable fin et blanc, une mer bleue claire et de grands cocotiers.
A part des activités nautiques comme la baignade ou le bronzage, il ne faut pas manquer les activités de plongée sous-marine car la mer de couleur bleue clair est un atout, qui vous permettra d’observer un nouveau monde sous-marin composé de coraux de multiple couleurs et un grand nombre de poissons. Pour mieux comprendre la vie quotidienne de cette île, nous vous invitons à partir à la rencontre de Monsieur Sau qui est nommé comme le ‘Robinson de l’ile Nom’. On l’appelle sous ce nom puisqu’il est la première personne qui a cjoisi d’y vivre il y a 50 ans. A la rencontre monsieur le Robinson de l’ile Nom, vous aurez l’occasion de goûter des fruits de mer fraîchement cuisinés à la vietnamienne, comme le bouillon du poisson de l’os vert, du portunus trituberculatus, du poulet noir en écoutant les histoires des premiers jours de sa vie sur cette ile.
Se réveiller tôt et faire une promenade à bord de la mer pour expérimenter la vie des pêcheurs ou simplement de voire leurs activités de commerce est aussi un souvenir inoubliable. Il vous faudra visiter le phare de Nam Du, le lieu le plus haut de cet archipel où vous aurez une vue panoramique et c’est le meilleur lieu pour admirer le coucher et le lever du soleil. En bref, l’île de Nam Du est une bonne destination pour votre voyage au Vietnam et au Cambodge.
baie d’along | voyage baie d’halong | croisiere privee baie d’halong | croisière baie d’along 2 jours | croisière baie d’halong 3 jours | croisière baie lan ha | croisière baie bai tu long