VISA à l’arrivée au CAMBODGE
Avant de partir, assurez vous que votre passeport sera encore valable pendant les 6 mois qui suivent votre voyage.
Avez-vous besoin d’un visa pour le Cambodge ?
Oui, pour la plupart des visiteurs se rendant au Cambodge, un visa touristique (T) est requis pour l’entrée. Les pays pour lesquels un visa est obligatoire comprennent l’Australie, le Royaume-Uni, le Canada, l’Afrique du Sud, les États-Unis et l’Irlande. Ce visa coûte 36 USD et a une validité de 30 jours. Il est crucial de vérifier attentivement les dates d’entrée et de sortie, car tout dépassement du séjour constitue une infraction grave.
Les ressortissants des pays suivants peuvent séjourner au Cambodge pendant 21 ou 30 jours (selon les pays) sans avoir besoin d’un visa touristique : Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Vietnam, Thaïlande, Indonésie, Brunei et Myanmar.
Il existe plusieurs options pour obtenir un visa cambodgien :
- Demandez en ligne un visa électronique avant de voyager. L’approbation peut prendre environ 3 jours.
- Obtenez un visa auprès d’une ambassade du Cambodge ou d’un consulat à l’étranger avant votre arrivée au Cambodge.
- Pour la plupart des visiteurs, vous pouvez également obtenir un visa à votre arrivée aux aéroports internationaux de Phnom Penh, Sihanoukville ou Siem Reap. Si vous entrez au Cambodge par voie terrestre depuis la Thaïlande, le Vietnam ou le Laos, vous pourrez peut-être également obtenir un visa auprès du point de contrôle international. Il est conseillé de vérifier si votre point d’entrée peut délivrer un visa touristique avant votre départ.
Les nationalités qui doivent obtenir un visa dans leur pays auprès de l’ambassade royale du Royaume du Cambodge avant de voyager sont l’Afghanistan, l’Algérie, l’Arabie saoudite, le Bangladesh, l’Iran, l’Irak, le Pakistan, le Sri Lanka, le Soudan et le Nigeria.
Veuillez noter que les conditions sont susceptibles de changer, il est donc toujours recommandé de vérifier avant de voyager.
Conditions d’entrée au Cambodge
Pour solliciter un visa touristique cambodgien, vous devrez réunir les éléments suivants :
- Un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois à partir de la date d’entrée au Cambodge. Veuillez noter que l’entrée pourrait vous être refusée si votre passeport est endommagé ou s’il manque des pages.
- Une photo couleur récente au format passeport.
- Les formulaires de demande.
- Autres documents pertinents pour votre séjour au Cambodge, tels que les réservations d’hôtel.
Système des étrangers présents au Cambodge
Un point à noter lors de votre voyage au Cambodge est que tous les étrangers doivent être enregistrés dans le Système des étrangers présents au Cambodge (FPCS). Ce nouveau système vise à suivre les entrées et sorties des étrangers dans le pays, principalement pour des raisons de sécurité en cas d’urgence.
Si vous séjournez dans un hôtel ou une maison d’hôtes, cela est généralement effectué pour vous. Cependant, si vous n’avez pas d’hébergement prévu ou si vous êtes propriétaire de votre propre maison au Cambodge, vous devrez vous inscrire. Il est recommandé de le faire avant votre arrivée. Pour ce faire, téléchargez l’application sur un appareil Android ou iOS, suivez les étapes, et munissez-vous d’une copie de votre passeport ainsi que des informations sur votre logement au Cambodge.
Frais de visa au Cambodge
Le coût d’un visa touristique (T) à entrée unique, valable pour un séjour au Cambodge d’une durée maximale de 30 jours, est de 36 USD. Ces frais couvrent les coûts de traitement (6 $ USD) et, une fois approuvés, le visa est valide pour une utilisation dans les 3 mois.
Comment demander un visa électronique pour le Cambodge
1. Visitez evisa.gov.kh, le seul portail officiel de visa électronique du gouvernement cambodgien. Notez qu’il existe d’autres sites Web qui prétendent faussement fournir ce service.
2. Suivez les instructions pour vous inscrire, vous connecter, postuler et payer en ligne.
3. Une fois votre demande traitée et approuvée (généralement dans les trois jours ouvrables), téléchargez votre visa électronique depuis le portail en ligne.
4. Imprimez votre e-visa et présentez-le à votre arrivée au Cambodge.
Visa à l’arrivée au Cambodge
Le VISA pour le CAMBODGE peut se faire à l’arrivée à l’aéroport international de Phnom Penh ou à l’aéroport international de Siem Reap (Angkor) ou aux postes frontaliers.
A la frontière (maritime ou routière) avec les pays voisins : le Vietnam, le Laos et la Thailande , on vous remettra un formulaire à remplir. Puis, la douane fera votre visa. Il faudra votre passeport, 2 photos d’identité et 30 USD en liquide. Les formalités sont simples et rapides.
Formule de demande de visa au Cambodge
A la différence du Vietnam, vous n’aurez pas besoin d’une lettre d’invitation délivrée en avance par le Département d’Immigration du Cambodge, c’est-à-dire que vous ne devrez préparer que votre passeport et 2 photos d’identité en avance pour votre voyage au Cambodge.
A l’aéroport international cambodgien, c’est pareil, la formalité est simple et rapide.
Consultez ce site pour plus d’infos Visa Cambodge : https://www.ambcambodgeparis.info
La page fournit uniquement des informations générales et est sujette à modification. Il vous incombe d’obtenir les visas et les informations de voyage nécessaires pour l’entrée, la sortie et le déplacement dans chaque pays ou région que vous visitez pendant votre voyage. Vous devez les vérifier auprès des ambassades et/ou consulats concernés.
A savoir plus: jonque baie d’halong | baie d’halong | croisière baie d’halong 4 jours | jonque prince 2 baie d’halong | croisière baie lan ha