C’est un superbe voyage qui met l’accent sur la découverte par voies terrestre et fluviale du delta du Mékong et du Cambodge. De la baies d’Halong terrestre et maritime, aux merveilleux temples d’Angkor en passant par Hanoi, Hué, Hoi An, puis par les rives du Mékong, ce voyage au Vietnam et au Cambodge vous transportera dans un monde merveilleux où l’histoire se mêle aux mythes. Les passionnées d’histoire aimeront découvrir l’ancienne capitale de Hué ou les temples d’Angkor tandis que les amoureux de nature pourront rassasier leurs envies d’évasion au milieu des îles de la baie d’Halong. Plus qu’un voyage en Indochine, c’est également un voyage à travers les us et coutumes des habitants qui vous attendent bras ouverts.
Note :
+ Ce circuit Cambodge – Vietnam est un voyage individuel sur-mesure personnalisable selon vos envies (Possibilité de modifier les visites, l’itinéraire, la durée du séjour ou inverser le sens du voyage,…).
+ Le tarif définitif de ce voyage est établi en fonction du nombre de voyageurs, des prestations choisies ainsi que de la période de l’année. Nos conseillers de voyages locaux spécialistes des pays d’Asie du Sud-Est sont là pour répondre à toutes vos questions !
Hanoi – Bac Ha – Sapa – Ninh Binh – baie de Bai Tu Long – Hué – Danang – Hoi An – HCMV – Ben Tre – Cho Lach – Can Tho – Phu Quoc – Siem Reap
Itinéraire jour par jour :
Jour 1 : Arrivée à Hanoi
Jour 2 : Hanoi – tour d’orientation
Jour 3 : Hanoi – Halong – croisière en jonque traditionnelle
Jour 4 : Halong – village de céramique – Hanoi
Jour 5 : Hanoi – vol pour Hué
Jour 6 : Hué – visite de la ville
Jour 7 : Hué – col des Nuages – Hoi An
Jour 8 : Hoi An – journée libre
Jour 9 : Hoi An – Danang – vol pour HCMV (ex-Saigon)
Jour 10 : HCMV – Ben Tre – Can Tho
Jour 11 : Can Tho – réserve naturelle de Tra Su – Chau Doc
Jour 12 : Chau Doc – Phnom Penh/hydroglisseur
Jour 13 : Phnom Penh – tour de la ville
Jour 14 : Phnom Penh – Siem Reap
Jour 15: Siem Reap – temples d’Angkor
Jour 16: Siem Reap – temples d’Angkor
Jour 17 : Siem Reap – vol pour HCMV – Mui Ne
Jour 18: Plage de Mui Ne
Jour 19 : Plage de Mui Ne
Jour 20 : Plage de Mui Ne – HCMV
Jour 21 : HCMV – vol départ
Jour 1 : arrivée à Hanoi
ACCUEIL PAR CHAUFFEUR PRIVE
Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par votre chauffeur privé, transfert vers l’hôtel (45 minutes). Si le temps le permet, vous commencerez à découvrir la ville d’Hanoi. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Hanoi – tour d’orientation
ARCHITECTURE, CULTURE, CUISINE
Petit déjeuner. Buffet avec des plats vietnamiens et internationaux à l’hôtel. Possibilité de goûter « le pho » – une spécialité de Hanoi.
Vous ferez une balade en cyclo-pousse pendant 1 heure à la découverte :
• du quartier labyrinthique des 36 rues et corporations et sa célèbre rue de la soie (Hang Gai)
• du quartier colonial de style français
• du lac Hoan Kiem et de son adorable temple.
Visite du musée d’Ethnographie du Vietnam, qui est une merveilleuse introduction à la découverte des 54 ethnies peuplant le Vietnam et des 25 000 objets qui se trouvent à l’intérieur (costumes traditionnels, instruments de musique, bijoux et armes…), ainsi que de ses tombeaux, maisons de Tày, Dao, Banhar qui se trouvent à l’extérieur du musée. Déjeuner avec des plats typiques du Vietnam. Visite du Temple de la Littérature, première université nationale du Vietnam avant de déguster une bière ou un café dans un lieu fréquenté par des Hanoïens. Profitez d’un café aux oeufs OU une bierre « à la vietnamienne« . Participez au spectacle des marionnettes sur l’eau, l’art folklorique caractéristique du delta du fleuve Rouge. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Hanoi – Tuan Chau – grotte Me Cung – dîner dans la grotte
CROISIERE EN JONQUE TRADITIONNELLE
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers la baie d’Halong, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO (170km~4 heures). Pause en cours de route en province de Hai Duong.
12:30-12:30: Embarquement à bord de la jonque LaFairy Sails au port international de Tuan Chau. Boisson de bienvenue et briefing sur la croisière et sur les consignes de sécurité.
13:00-15:30: Déjeuner à bord dans la baie intacte de Bai Tu Long.
15:30-17:00: Exploration de la zone de Lom Bo et visite de la grotte de Me Cung – l’une des plus belles grottes de la baie d’Halong. Grimpez jusqu’au sommet et profitez de la vue panoramique sur la baie.
Baignade dans les eaux cristallines de la baie.
17:00-19:00: Retour à bord de la LaFairy Sails. Détente sur la terrasse de la jonque ou massage dans votre cabine (le massage n’est pas compris dans le prix de cabine).
19:00: Dîner aux chandelles dans une grotte ou sur une plage.
Session de pêche au calamar ou détentesur pont supérieur. Nuit à bord.
Note: vous pouvez choisir une autre jonque qui convient à votre budget et à vos envies.
Jour 4 : Baie de Bai Tu Long – Vung Vieng – Tuan Chau – village de poterie – Hanoi
06:30-07:00: Séance de Tai Chi martial.
07:30-08:00: Petit déjeuner à bord.
08:00-09:30: Visite du village de pêcheurs de Vung Vieng.
Option 1: visite du village en barque et en apprendre davantage sur la vie locale.
Option 2: Baignade et farniente sur une plage de sable blanc ou sortie en kayak à travers la beauté cachée de la baie.
09:30-10:00: Check-out de votre cabine lorsque la jonque retourne au port.
10:00-11:30: Démonstration culinaire à bord. Déjeuner buffet à bord.
12:00-12:30: Débarquement de la jonque LaFairy Sails. Transfert retour vers Hanoi. En chemin, visite d’un des 3 plus anciens villages de poterie du delta du fleuve Rouge. Découverte de la beauté simple et l’ambiance paisible du village avec ses ruelles en zigzag, ses murs de briques rouges et les immuables scènes de la campagne vietnamienne. Nous apprenons sur les étapes de fabrication d’une poterie. Nuit à Hanoi.
Jour 5 : Hanoi – vol pour Hué
CITE IMPERIALE – PAGODE DE TU HIEU – LAGUNE DE TAM GIANG
Après le petit déjeuner à l’hôtel, transfert vers l’aéroport pour prendre le vol en direction de Hué. Arrivée à Hué, accueil par votre guide locale francophone & chauffeur. Transfert en ville. Vous visiterez tout d’abord la Cité impérial de Hué.
La cité impériale de Huế est le seul exemple d’une ville impériale du Vietnam existant encore aujourd’hui. Construite de 1804 à 1833 sur l’initiative de Gia Long, le fondateur de la dynastie des Nguyễn, sur un périmètre de 10 km, elle s’inspire de l’architecture des palais impériaux chinois. Jusqu’à 80.000 habitants de la région participèrent à son édification. Aujourd’hui, environ 60.000 personnes habitent à l’intérieur de la citadelle.
Visite de la pagode Tu Hieu qui signifie le « dévouement de l’enfant envers les parents » (une vertu dans la culture vietnamienne). Elle diffuse une ambiance particulière, une culture singulière avec l’osmose entre la nature et le bouddhisme. Possibilité d’assister à une messe bouddhique vers 16h
Promenade à vélo à la lagune de Tam Giang (18km). Excursion en bateau et profitez du coucher de soleil sur la lagune. Ici, vous aurez l’occasion de vous immerger dans la nature encore intacte et d’observer la vie et le travail des pêcheurs locaux.Nuit à l’hôtel à Hué.
Jour 6: Visite de Hué
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’embarcadère pour une croisière sur la rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste. Visite de cette belle pagode, construite en 1601 et symbole de la ville de Hué. Puis continuation en bateau vers le village de Thuy Bieu, ancien village connu pour ses jardins de pamplemousse doux. L’ancien village est spécialisé dans la plantation de pamplemousses connus pour leurs qualités. Autrefois, ils étaient offerts à la famille royale. En vélo, découverte du village, quelques arrêts sont prévus: à l’école, à l’orphelinat et dans une famille habitant dans une veille maison. Cette dernière est caractérisée par des gravures et sculptures en bois: dragon, phénix et d’autres paysages naturels qui ornent les colonnes, les poutres ou arbalétriers.
Retour à la famille d’accueil où vous participerez ensuite à la préparation du déjeuner avec la famille : la salade de figues, canard à la citronnelle, crêpes traditionnelles…. Après le déjeuner, profit d’un massage des pieds aux herbes médicinales.
Après-midi: visite du Mausolée de l’Empereur Minh Mang, père de 142 enfants. Son mausolée comprend de nombreux édifices ainsi que les jardins et les bassins qui les entourent et est sans doute, l’un des plus impressionnant de Hué. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Hué – col des Nuages– Hoi An
ROUTE MANDARINE
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers Hoi An (4h de route) en passant par le col des Nuages. Il nous offre une vue imprenable sur la baie de Lang Co. En chemin, arrêt à Danang (ex-Tourane) pour la visite du musée Cham, qui renferme la plus importante collection de sculptures chams au monde.
Arrivée à Hoi An, installation dans votre chambre.
Hoi An est une bourgade de charme unique qui fut, sous le nom de Faifo, un des ports les plus prospères d’Asie aux 16ème – 17ème siècles. Vous y trouverez des rangées de maisons et de bâtiments construits selon le style d’architecture mixte vietnamo-nippo-chinois.
Promenade guidée dans les rues étroites jolies de l’ancien quartier Hoi An. Vous visitez le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins, la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne pagode de Hoi An (1454), le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais, la maison de Tan Ky, le temple des Congrégation du Fuckien. Promenade à vélo dans les sentiers du village, rencontre avec les habitants de Hoi An. Nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Hoi An – journée libre
EN BATEAU ET A VELO
Petit déjeuner à l’hôtel. Hoi An est l’une des destinations les plus aimées du Vietnam. Nous vous réservons une journée libre à Hoi An pour faire vos activités préférées: farniente au bord de la mer, faire faire des vêtements ou chaussures sur mesure, participer à un cours de cuisine, ou travaux dans des champs etc. Nuit à l’hôtel.
Jour 9 : Hoi An – Danang – Ho Chi Minh ville
Petit déjeuner et transfert vers l’aéroport de Danang (35 minutes) pour prendre le vol en direction de Ho Chi Minh ville (1 heure sur Vietnam Airlines). Accueil par votre guide francophone, transfert vers l’hôtel.
Appelée aussi Saigon, Ho Chi Minh ville est la plus grande métropole du Vietnam avec 9 millions d’habitants, située à proximité du delta du Mékong.
Appelée aussi Saigon, Ho Chi Minh est la plus grande métropole du Vietnam avec 9 millions d’habitants, située à proximité du delta du Mékong.
Visite des points forts de la ville :
– Palais de la réunification, ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud, jusqu’à ce qu’il soit pris d’assaut vers le 30 Avril, 1975. Les chars d’assaut originaux y sont exposés.
– Musée de la guerre, qui accueille une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes.
– Ancien quartier colonial autour de la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffel,
– Cathédrale Notre-Dame,
– La célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle),
– Promenade dans le quartier chinois de Cholon pour découvrir un peu plus cette capitale économique en plein essor,
– Marché Binh Tay,
– Pagode Thien Hau dite de la Dame céleste.
– Nuit à l’hôtel à Saigon.
Jour 10 : Saigon – Ben Tre – Can Tho
CROISIERE DANS LE DELTA DU MEKONG
Départ de votre hôtel vers 8h et traversée d’une partie du delta jusqu’à l’île de Ben Tre. Balade en bateau sur la rivière de Ben Tre, pour faire connaissance avec la vie de la population locale (visite de marchés, briqueterie artisanale, traitement de la noix de coco, etc.).Continuation de la navigation sur les canaux jusqu’à Cai Son et Nhon Thanh, où nous visitons une fabrique familiale de nattes. Promenade à travers la paisible campagne. Déjeuner dans la maison privée de M. Hai Hao.
Après déjeuner, balade en bateau à rames sur des canaux bordés de palmiers d’eau. Retour à la voiture, pour prendre la petite route No.57 passant par Cho Lach à travers des pépinières et des jardins de bonsai, puis nous empruntons un bac et arrivons à la ville de Can Tho, « capitale » du delta, où nous dinons et passons la nuit. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Can Tho – réserve naturelle de Tra Su – Chau Doc
Départ tôt pour visiter le marché flottant de Cai Rang à Can Tho à son heure de pointe.
Transfert ensuite à Chau Doc, la ville frontalière Vietnam – Cambodge. C’est est une destination populaire dans le Delta du Mékong, surtout pour ceux qui veulent aller du Vietnam au Cambodge par route ou en bateau rapide sur le Mékong. En chemin, arrêt pour la visite de la forêt cajeputiers de Tra Su. La réserve naturelle de Tra Su est un paradis écologique de 845ha où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques, des colonies de chauve-souris ainsi qu’une multitude d’animaux et d’oiseaux rares.
Après l’excursion en bateau dans la forêt de Tra Su, vous témoignerez des locaux faire la pêche dans une lagune et visiterez d’un village Khmer où vous découvrirez leur vie.
Pour entrer dans le village, vous traverserez des champs de riz et des rangs de palmiers à sucre. Transfert ensuite vers Chau Doc pour passer la nuit. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Chau Doc – Phnom Penh (sans guide)
Petit déjeuner à l’hôtel. Le cyclo (xe lôi) vient vous chercher à l’hôtel, transfert vers l’embarcadère pour prendre l’hydroglisseurs en direction de Phnom Penh. Arrivée au port international de Phnom Penh vers 12h30. Le visa à l’arrivée au Cambodge se fait facilement sur place. Accueil par votre chauffeur et transfert vers l’hôtel. Installation et détente. Nuit à Phnom Penh.
Jour 13: Phnom Penh – tour de la ville
Petit déjeuner à l’hôtel.
Tour en tuk tuk pour visiter l’ancien quartier colonial de Phnom Penh, situé à proximité de la colline du Wat Phnom : l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police, la multitude de maisons coloniales restées encore abandonnées et à l’état pur. Puis, visite du Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, construit en 1866 par le Roi Norodom, à l’intérieur sa Pagode d’Argent, dont le sol est recouvert de plus de 5.000 dalles d’argents pesant 1 kg chacune et connu sous le nom de Wat Phreah Keo ou Temple du Bouddha d’Emeraude, on peut y voir aussi le Pavillon Napoléon III, offert par ce dernier au Roi Norodom en 1870. Poursuite de visite du musée national, également connu sous le nom de musée des Beaux-Arts. Cet édifice de style khmer fut réalisé par un français, Georges Groslier, peintre et architecte, en 1917. Ce musée regroupe de nombreux chef d’oeuvre d’art Khmers, sculptures et bronzes, la pluparts en provenance d’Angkor et de toutes périodes. Découverte du musée Tuol Sleng, le témoin de l’époque de Pol Pot, une époque sombre de l’histoire du pays. Puis, promenade au marché russe pour vos achats de souvenirs, parmi lesquels tissus, objets en argents, DVD et CD par milliers, écharpes et étoles en soie, statuettes etc… Transfert vers l’hôtel.
Jour 14 : Phnom Penh – Siem Reap (314km~6h)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de votre hôtel en direction de Siem Reap en véhicule climatisé. La route est longue mais vous apportera une bonne occasion de mieux découvrir la vie des Cambodgiens. Arrêt à Skun village célèbre pour ses araignées et leur préparation culinaire. Vous pourrez en déguster et les prendre à pleines mains. Puis, petite pause à Prey Pras, superbes paysages de rizières et points d’eau où vous pourrez vous rafraîchir et déguster des spécialités locales. Ensuite, vous vous arrêterez dans un village pour déguster le Krolann (gâteau de riz gluant dans le bambou). Passage par un village de tailleur de pierres. Visite du fameux pont Spean Prap Tos situé dans le village Kompong Kdei (60km avant l’arrivée à Siem Reap).
L’après-midi : vous ferez une promenade sur le lac Tonlé Sap, visite des villages flottants de pêcheurs de Chong Khnéas où la population, en majorité vietnamienne, vit de la pêche. Passage par la forêt inondée et de ses paysages uniques. Arrivée à Siem Reap en fin d’après-midi, installation dans la chambre. Nuit à l’hôtel.
Jour 15 : Siem Reap – temples d’Angkor
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ de votre hôtel à 8h pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, puis en continuant par le fameux Bayon du XIIème et XIIIème siècle, dédié au bouddhisme, composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara. Puis, continuation par le Baphuon (XIème siècle) dédié au brahmanisme, temple pyramidal représentant le mont Méru. Ensuite, vous passez par la terrasse des Eléphants, longue de 350m, qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques ; la terrasse du Roi Lépreux, présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. En fin, la matinée finit par la visite du Phimean Akas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru. Déjeuner dans un restaurant local. L’après-midi : découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au XIIè siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou. Ensuite, vous grimpez en haut de Phnom Bakhlèng de la première ville d’Angkor pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Jour 16 : Siem Reap
MILLE LINGAS – CITADELLE DES FEMMES – TA PRHOM
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière des Mille lingas) à 30km au Nord d’Angkor (+/-1h de route). Vous rejoindrez le site après 45 minutes de marche à travers la forêt.
Au XIème siècle, des ermites ont sculpté le lit gréseaux de la rivière qui alimentait Angkor. Au premier plan, vous verrez des lingas (symboles phalliques), ici sous forme de pavés qui ont donné leurs noms au site : « rivière des mille lingas ». Au second plan, sur les rochers vous apercevrez des sculptures de divinités : Vishou dormant sur un serpent, Nandin le taureau, Shiva et Urma. Selon les croyances de l’époque, l’eau qui s’écoulait sur ces scènes mythologiques était sanctifiée.
Déjeunerer dans un restaurant local. Visite du temple Banteay Srei (Citadelle des Femmes), consacré à Civa et dont l’architecture et les sculptures de grès rose présentent une oeuvre maîtresse de l’art khmer. Visite de Sras Srang (bassin des Ablutions), de Banteay Kdei (temple bouddhique orné de Garuda) et Ta Prohm (temple bouddhique du XIIème siècle, abandonné et livré à l’exubérante végétation). Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Jour 17: Siem Reap – vol pour HCMV – Mui Ne
Petit déjeuner à l’hôtel. Le chauffeur vient vous chercher pour le transfert vers l’aéroport. Vol en direction de HCMV. Arrivée à HCMV, accueil par votre chauffeur privé, transfert à Mui Ne (5h). Installation et détente à l’hôtel. Nuit à Mui Ne.
Jour 18: Plage de Mui Ne
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter de la plage. Sans guide ni chauffeur. Nuit à l’hôtel.
Jour 19: Plage de Mui Ne
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée libre pour profiter de la plage. Sans guide ni chauffeur. Nuit à l’hôtel.
Jour 20: Mui Ne – HCMV
Petit déjeuner à l’hôtel. Après-midi: le chauffeur vient vous chercher pour le transfert retour vers HCMV. Nuit à HCMV.
Jour 21: HCMV – vol de départ vers votre pays
Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport pour votre vol retour en France.
***Fin de nos services***
Remarques:
– A partir du 01 juillet 2015, les les titulaires d’un passeport français (ainsi qu’italien, allemand, espagnol et britannique) n’auront plus besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour un séjour maximal de 15 jours. Cette exemption de visa sera appliquée jusqu’au 30 juin 2017. Il se peut que cette mesure soit renouvelée l’année prochaine. Cliquez ici pour en savoir plus.
– Far East Tour est un tour-opérateur local, sans intermédiaires et en réservant avec nous, vous profiterez du meilleur prix par rapport aux agences de voyage en France.
– Far East Tour n’organise que des voyages individuels, sur mesure. Vous pouvez personnaliser ce voyage. Le tarif définitif de ce voyage au Vietnam Cambodge est établi en fonction de la période et du nombre de voyageurs.
Demande de devis concernant le voyage combiné Vietnam Cambodge en trois semaines
Cher voyageur,
Merci de visiter notre site et merci encore de choisir Far East Tour comme votre partenaire de voyage. Veuillez nous fournir les informations suivantes en particulier sur le nombre de voyageurs. Nos conseillers de voyages vous contacteront le plus tôt possible, en français.
© Tous droits réservés. – L’utilisation de ce site constitue une acceptation de Far East Tour.