7 destinations touristiques les plus attrayantes de Hôi An
Malgré la petite superficie, Hôi An est encore une ville charmante grâce à la beauté d’une ancienne cité, aux monuments témoignés d’une période florissante de la ville et de la vie tranquille des résidents.
La pagode de Câu
La pagode de Câu – une gemme au milieu de Hôi An, malgré sa petite superficie, elle recèle de nombreuses vicissitudes. C’est un endroit que l’on doit visiter lors de son voyage à Hôi An, ou autrement dit, si on n’y vient pas, c’est comme on ne visite pas Hôi An. Le toit de la pagode de Câu est bien unique, avec les détails décorés qui expriment l’association du style de l’architecture du Vietnam, de la Chine, du Japon et même de l’Europe.
Le foyer de Phuc Kiên
Selon la légende, cette salle est auparavant un petit temple de la statue de mazu (une déesse qui protège l’homme lors de son voyage maritime) retirée à la côte de Hôi An en 1697. Après de nombreuses réparations, elle devient plus confortable et qui contribue beaucoup à attirer de nombreux touristes à Hôi An.
Le foyer de Triêu Châu
Cet endroit a été construit par les Chinois de l’état de Triêu Châu en 1845 pour honorer le général de Ma Viên – un génie qui peut fait calmer les vagues de la mer afin d’aider les voyages maritimes. Cette sale est un des monuments connus de Hôi An avec les détails en bois et les œuvres en porcelaine.
Le foyer de Quang Dông
Elle a été construite par les Chinois de l’état de Quang Dông en 1885. C’est un monument en bois et en pierre, décoré par les détails méticuleux, ceux qui portent à cette salle une beauté unique en comparaison avec les autres endroits de Hôi An. Chaque année, à la fête de Nguyên Tiêu (au 15 janvier du calendrier lunaire) et au 24 juin du calendrier lunaire, il existe des grandes fêtes attirées de nombreux participants.
La maison pour rendre le culte des ancêtres de Trân
Elle a été construite en 1802 par un mandarin de Trân basée sur la géomancie traditionnelle des Chinois et des Viets. Situé sur un grand terrain de 1500 m2, cette maison porte parfaitement le style des maisons du culte des ancêtres des Viets d’autrefois.
La maison ancienne de Tân Ky
La maison a été construite il y a 200 ans, la maison de Tân Ky porte le style de l’architecture spécial de la maison de Hôi An, à l’intérieur, elle est divisée en plusieurs pièces qui ont des fonctions propres. La façade est pour les magasins, et le derrière est pour l’importation et l’exportation des biens. Cette maison a été construite en matières traditionnelles, et par les menuisiers locaux, elle porte donc une beauté unique et qui est très intime et agréable tout en portant les styles des autres pays voisins.
L’atelier artisanal de Hôi An
En dehors des destinations touristiques célèbres, il existe également à Hôi An les ateliers des métiers artisanaux traditionnels tels que tisser de natte, tisser de tissue, faire de la céramique, etc. Lors de votre visite à l’atelier, les touristes peuvent regarder l’habileté des artistes qui font des objets artisanaux ingénieux et c’est possible de contempler quelques phases de la production qui font surpris les visiteurs.