5 temples mystérieux dans le complexe d’Angkor au Cambodge
5 temples mystérieux dans le complexe d’Angkor au Cambodge
Après des milliers d’années, les temples d’Angkor au Cambodge contiennent d’énormes histoires intéressantes pourque les routards ou les amateurs de route devraient arriver sur place afin de mieux comprendre.
Depuis le 9ème siècle, les architectes ingénieux ont construit un complexe gigantesque avec plus de 600 œuvres situées sur 45km2 de forêt touffue. Voici la porte derrière d’Angkor.
Au bord du temple d’Angkor, l’ensemble des œuvres architecturales à savoir les temples, les sanctuaires, les reliefs et les corridors étendus sont construits à partir des pierres. Les motifs décoratifs sont délicatement créés des pierres telles que les sculptures, les danseuses, les combattants, les lotus illustrés des histoires de Ramayana et de Mahabharata.
Le complexe s’allonge sur 1.400m du Nord au Sud, 800m de l’Est à l’Ouest, il existe un fossé assez profond et large qui entourre Angkor en donnant la vitalité. Dans la photo, deux garcons cueillent des lotus au petit matin.
L’œuvre porte les empreintes caractéristiques du Bouddhisme, on peut parfois rencontrer des bonzes qui marchent tranquillement autour du temple.
En arrivant à Angkor, tout le monde aime admirer l’aube et le crépuscule. Surtout à la chute du jour, Angkor porte le visage exceptionnel.
Les sculptures sur le pont dans le complexe d’Angkor Thom
Le temple de Bayon donne aux visiteurs l’impression surprenantes par les aspects anciens et originaux. Il consiste un ensemble des œuvres en forme escalier avec 16 tours moyens et beaucoup de petites tours se connectant.
Pour construire et graver ces sculptures de Bouddha souriant si gigantesques, les ancêtres Cambodgiens devaient détruire des montagnes pour extraire des blocs de pierres qui étaient transferts par les radeaux sur la rivière.
La voie vers le temple de Ta Prohm remporte les sentiments calmes et pacifiques.
Un lac sous le pont vers le temple
Le temple de Ta Prohm possède encore un autre nom : le mausolée de la Reine, où les arbres centenaires envahissent et couvrent les œuvres, cela rend ce lieu très étranges et mystérieux.
La statue Bouddha souriant sous le tige de l’arbre. Au Cambodge, personne ne sait la réponse pour expliquer cet étrange phénomène.
Le lieu de repos devant le temple de Banteay Srei
Le dernier , le plus petit et le plus beau et le plus connu temple du complexe d’Angkor est Banteay Serei. Ce n’est pas un temple typique d’Angkor puisqu’il se trouve très loin des vestiges réputés, environ 25km.
Le temple de Banteay Srei a été construit principalement du pierre en grès rouge et un produit colori qui est servi comme la peinture décorative, on peut les vois maintenant sans problème.
Les peintures relatant le bouddhisme et Angkor sont abondamment vendues sur les routes. Angkor accueille chaque jour des centaines de milliers de visiteurs, le site touristique d’Angkor doit alors faire face à divers problèmes urgents de la qualité d’anciennes œuvres.
Un groupe des touristes qui attend le crépuscule dans le temple de Phnom Bakheng qui est construit sur une colline située entre Angkor Wat et Angkor Thom. C’est aussi le centre du premier royaume de Khmer à Angkor, autrement dit Yasodharapura, il s’agit d’un temple Hindu dans la montagne à 65m d’hauteur.
Situé sur le pic d’une colline, le temple devient maintenant un site touristique très attrayant du Cambodge pour admirer le crépuscule à Angkor Wat.
Fareastour est une agence de voyage francophone locale qui organise beaucoup des circuits merveilleux au prix abordable au Vietnam et au Cambodge. En tant qu’agence de voyage expérimentée dans ces voyages, nous sommes ravis à vous inviter de découvrir nos programmes, offres, promotions.