10 lieux incontournables à visiter à Saigon
Saigon est connu non seulement comme une grande métropole du Vietnam avec une population plus de 8 millions d’habitants mais aussi un site touristique irrésistible.
Connu comme “La Perle de l’Extrême-Orient”, Saigon est le centre touristique du pays avec des lieux de visite qui attirent un grand nombre des voyageurs Vietnamiens et internationaux.
Voici top 10 lieux célèbres que vous devriez visiter une fois à Ho Chi Minh Ville
1. Le palais de la réunification
Malgré une construction basée sur l’architecture et géomancie Oriente, ce monument donne une vue très moderne aux touristes. En visitant le palais, on peut contempler de ses propres yeux non seulement plusieurs produits au régime ancien, mais aussi les preuves qui ont marqué le jour d’indépendance des Vietnamiens, le 30 avril, 1975.
Partez au voyage indochine afin d’avoir des souvenirs merveilleux
2. La cathédrale Notre Dame
Située à la route principale de Saigon, la cathédrale Notre Dame devient progressivement le symbole de ce métropole. Elle fut construite par les Français de 1877 à 1880 selon le style roman mélangé au style gothique. Sa réputation a lié non seulement à l’architecture occidentale mais encore à deux clochers les plus grands au Vietnam. En outre, la cathédrale Notre Dame est la plus importante église de la paroisse à Saigon et montre la fierté des habitants ici. Les alentours de la cathédrale se caractérisent par des paysages merveilleux et unique de Saigon.
Voyage Indochine 1 semaine
3. Le marché Ben Thanh
Se trouve au centre de la ville, Ben Thanh est l’un des plus grands marchés dont les quartre portes s’orientent vers les grands boulevards comme Phan Boi Chau, Phan Chu Trinh et Le Thanh Ton. Les touristes trouveront ici toutes sortes de marchandises traditionnelles ou modernes pour acheter comme des cadeaux de souvenirs pour leurs proches. Le soir est le moment où ce marché sera plus animé et plein de monde avec les magasins de vêtements, de nourriture… qui visent à répondre principalement aux besoins des touristes étrangers
Voyage en Indochine 10 jours
4. Le marché Binh Tay (le Grand marché)
Le marché Binh Tay se situe dans le quartier des chinois c’est pourquoi, la mode de vie et les activités commerciales ici ressemblent un peu à celles des chinois et il fournit des marchandises aux autres provinces du Sud et du pays. Les touristes trouveront ici une multitude de produits, par exemple, des aliments secs, les céréales, les fruits de mer séchées, les vêtements, les chaussures pour les enfants….D’ailleurs, le marché Binh Tay est le marché de gros alors le prix dépend du nombre qu’on achète, c’est-à-dire, plus on achète, plus le prix se baisse. Plusieurs magasins ici affichent le prix, si non, les vendeurs donnent des prix agréables aux touristes étrangers.
Circuit Indochine 12 jours
5. Parc d’attractions Suoi Tien
Suoi Tien est un parc d’attractions situe à Nord-est de Saigon, loin de 19km par rapport au centre de la ville. Ce parc attire un grand nombre de visiteurs grâce aux attractions traditionnelles qui présentent l’histoire du Vietnam ainsi que ses légendes et les pensées orientent.
6. Le musée d’Histoire du Vietnam
Construit en 1929, autrefois c’était le musée Blanchard de la Brosse, le musée d’histoire du Vietnam se situe au premier arrondissement de Ho Chi Minh Ville. En visitant ce musée, les visiteurs ont l’occasion de découvrir l’histoire Vietnamienne à travers des antiquités de valeur. En outre, il y a plus de 25.000 documentaires précieux qui concernent les domaines comme l’archéologie, l’ethnologie, histoire, muséologie…..
Voyage indochine 15 jours
7. Le musée des vestiges de la guerre
Ce lieux de visite donnera aux touristes une vue plus authentique du l’époque féroce de la guerre et un respect de l’ère paisible actuelle. Les objets dans la guerre comme: hélicoptère, artillerie, tank, guillotine et deux “cages à tigre” sont fabriqués à la proportion exacte comme la prison Con Dao. Il y a aussi des galeries sur la guerre de la frontière Sud-ouest, la guerre de protéger la frontière nord, les photos liés aux problèmes sur les iles Truong Sa, le complot de forces hostiles…..
8. Les tunnels de Cu Chi
Les tunnels de Cu Chi sont un immense système de tunnels souterrains à 70km au Nord-ouest de Ho Chi Minh Ville. Il s’agissait alors d’un réseau gigantesque regroupant des galeries étroites desservant des salles semi-enterrées et des cavités plus profondes entièrement creusées par les habitants et les armées de Cu Chi pendant 30 ans. Avec une longueur plus de 200 kilomètres, les tunnels ont été impressionnés par les touristes avec une construction originale souterraine, avec plusieurs ruelles où se trouvaient les réunions avant des combats, les hébergements…
A voir: Croisière baie d’halong | croisière sur le Mékong | Voyage Vietnam Cambodge | Voyage Vietnam
9. Promenade en bateau au long de la rivière Saigon
La rivière Saigon s’écoule tranquillement autour de la ville animée, contribue à créer sur les deux bords des paysages très beaux. Il est conseillé de faire une promenade en bateau sur la rivière. Les touristes découvriront un aspect tout à fait différent de Saigon, plus tranquille que les rythmes trépidants quotidiens. Les activités ici comprennent: excursion sur un bateau à Nha Be, Can Gio; louer un bateau à moteur pour arriver à Lai Theu; diner et contempler les paysages sur le restaurent du bateau….Le prix dépend de la qualité de service et le tarif moyen pour une promenade en bateau est de 80.000 dong par personne.
10. Visiter Can Gio
À 50 kilomètres de Ho Chi Minh Ville, Can Gio est considéré comme “le poumon vert” car il existe ici à la fois des forêts et les plages plein de fruits de mers très fraiches. Les sites à visiter sont variés, plaisent aux différents besoins des visiteurs comme le mangrove Vam Sac, Dao Khi (ile des singes), la plage et site d’attraction 30 avril, le temple de Thuy Tuong Nam Hai…Chaque année, le 16 aout (compte selon le calendrier lunaire), la fête Nghinh Ong est organisée très solennellement avec la participation d’une centaine de bateaux et jonques.
Si vous envisagez voyager au Cambodge dans l’avenir proche, pensez à notre circuit 12 jours au cambodge ou combiné vietnam cambodge 3 semaines .