Vietnam : 10 choses à faire absolument sur l’île de Phu Quoc
- Regarder le coucher de soleil à Long Beach sur l’île de Phu Quoc
Prenez une position n’importe où le long de cette belle plage étendue et regardez vers l’ouest pour profiter d’un des meilleurs coucher de soleil du Vietnam !
- Dîner sur la plage Bai Sao sur l’île de Phu Quoc
Peut-être l’une des plus belles plages au Vietnam, ce lieu est assez calme et peu touristique. Vous pourrez y déguster des fruits de mer, vous bainger ou tout simplement profiter du farniente sur la plage.
- Plongée sous-marine sur l’île de Phu Quoc
Bien que le meilleur moment de l’année pour ces activités soit généralement de novembre à avril, à tout moment, quand il y a du soleil et que la mer est calme, vous pourrez profiter de la tranquillité naturelle de la mer et de la diversité de la faune et de la flore sous marine en faisant de la plongée ou du snorkeling.
- Visite de célèbre temple Cao Dai sur l’île de Phu Quoc
Croyez-le ou non, mais le fondement de la religion de Cao Dai est né ici, sur l’île de Phu Quoc. Ce beau temple a été construit en 2008. Il dispose d’une architecture spectaculaire, de nombreuses peintures et se trouve dans un endroit tranquille.
Croisières baie d’halong | croisieres baie d’along | croisières baie d’along 2 jours | croisières baie bai tu long | croisiere baie lan ha ile cat ba
- Visite d’une ferme de poivre sur l’île de Phu Quoc
Le poivre de l’îile de Phu Quoc est réputé pour être l’un des meilleurs du monde. Vous pourrez visiter une des fermes de poivre et acheter du poivre noir ou blanc pour apporter à la maison.
- Visite du marché local sur lîle de Phu Quoc
Dans le centre de la ville, près de la rivière Duong Dong se situe le marché de la ville. C’est un endroit idéal pour découvrir la vie quotidienne des habitants et de voir de nombreux fruits intéressants, légumes, viandes et fruits de mer. Le meilleur moment pour visiter est tôt le matin de 6h à midi.
- Promenade dans la forêt au nord de l’île de Phu Quoc
A environ 5km à l’est de Ganh Dau, sur le côté droit, cherchez un panneau et un chemin d’ouverture pour entrer dans la forêt. La balade fait un 1km, elle est suggérée à faire, si vous voulez pour profiter de la belle forêt vierge, possibilité de voir de nombreux oiseaux et animaux de la forêt.
- Admiration du lever de soleil à la pagode Su Muong sur l’île de Phu Quoc
Bien que le l’aube est le meilleur moment, vous pourrez visiter cette vieille pagode montagne à n’importe quel moment de la journée. Pour une visite spéciale, vous devrez vous rendre à l’arrière de l’établissement et sur le côté droit de la pagode, vous suivrez le chemin jusqu’à la vieille pagode, puis vous montrez jusqu’au premier niveau pour une prière et profiter de la vue spectaculaire !
- Cascades de montagne (thac Tranh en Vietnamien) à l ile de Phu Quoc
Bien que le meilleur moment de l’année pour la baignade ici dure généralement de Mai à Septembre, à tout moment avec un temps raisonnable, vous pourrez profiter d’un pique-nique ou d’une promenade à travers la forêt.
- Aventure dans le nord-est de l’île de Phu Quoc
Pour les cyclistes expérimentés ou pour ceux qui passe simplement des vacances sur l’île de Phu Quoc, vous pourrez visiter l’île en louant un vélo. Suivez la route de Bai Thom à Ham Ninh, vous aurez une superbe vue sur la mer et sur les montagnes. Pendant ou après de fortes pluies, il n’est pas recommandé de prendre cette route, quelques endroits peuvent être très raides et glissants !
Vous voulez vous rendre sur l’île de Phu Quoc ? Consultez nos circuits qui vous permettront de découvrir ce joyau du territoire vietnamien.
L’île de Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam faisant partie d’un archipel composé de 22 îles. Sa superficie est de 585km², avec une longueur de 50km du nord au sud et une largeur de 20km.
L’île de Phu Quoc est célèbre et connue comme étant la meilleure destination balnéaire du Vietnam. Elle est éputée pour ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises et transparentes, ses fruits de mers bons marchés et comme étant une très bonne destination pour la plongée sous-marine.
Vous pourrez vous rendre à Phu Quoc en avion ou en bateau rapide depuis Rach Gia ou Ha Tien. Une fois votre séjour sur l’île terminé, vous pourrez visiter le marché flottant de Cai Rang à Can Tho, et continuer votre périple par une exploration du delta du Mékong.
Vous pouvez consulter les horaires des bateaux rapides pour l’île de Phu Quoc ici : https://www.mekongtourisme.com/service/detail/Bateau_rapide_Rach_Gia_Ha_Tien_-_Phu_Quoc_5.html
La liste des hôtels à Phu Quoc vous aidera à mieux préparer votre séjour à Phu Quoc.
Pingback: Plongée sous marine à l’ile de Phu Quoc Vietnam