10 beautés splendides du tourisme de Sapa
Sapa dispose un grand nombre de sites touristiques qui sont depuis longtemps célèbres et familiers, néanmoins les visiteurs ont des émomtions différentes à chaque fois qu’ils arrivent.
La montagne Ham Rong : regarder le bourg du haut du belvédère s’étirant sur 1.800 m au sommet de la montagne Ham Rong est une expérience indispensable à essayer. Les voies, les hôtels, la zone tourisitique deviennent fortement minuscules au-dessous. Depuis le point culminant, vous pouvez encore admirer d’énormes fleurs colorées qui poussent vigoureusement dans les fentes entre les rochers au jardin de Thach Lam.
L’église de pierre de Sapa : construite en 1895 et considérée comme la seule ancienne empreinte architecturale intacte de l’époque coloniale francaise. Cet édifice est très bien entretenu et conservé, c’est un site incontournable.
Le village de Cat Cat : à uniquement 2 km depuis le centre de Sapa. Il s’agit du plus vieux village de l’ethnie Mong, où le savoir se transmet de génération en génération, notamment pour la plantation des fleurs, le textile et la fabrication des parures. En particulier, ce lieu conserve d’énormes rituels spéciaux.
La vallée de Muong Hoa : à 10km au Sud-Est du bourg Sapa. Muong Hoa constitue une destination attrayante pour les voyageurs vers les régions montagneuses. Il n’est pas difficile de la trouver en passant un col, en empreintant une route sinueuse de la chaine des montagnes. Tous les visiteurs seront surpris par la beauté romanesque du paysage.
Le village de Ta Phin : abrite l’ethnie de Dao rouge et de H’mong, il se situe à côté du bourg de Sapa. La voie menant vers le village se trouve auprès du flanc montagneux, à côté des rizières en terrasse. Les pêchers, les pruniers à deux bords s’épanouissent vivement dans le froid de la région des montagnes.
Le pont en rotin : Sapa dispose d’un pont construit en rotin qui enjambe le ruisseau tranquille Muong Hoa. Depuis la grande voie, pour vous rendre au pont, il faut emprunter la nouvelle voie ayant beaucoup de pentes et de détours.
La cascade de Bac : sur la voie vers Lai Chau, vous pourrez visiter la cascade de Bac. A 3 km plus loin se trouve le sommet Dinh Deo où vous pourrez profiter d’une vue superbe sur la montagne culminante Fansipan.
La porte du ciel (Cong Troi) : quittez le bourg de Sapa puis rendez-vous à 18km plus au nord afin d’arriver à la porte du ciel. Le chemin qui mène au col s’appele Tram Ton, il est situé sur la chaine gigantesque de Hoang Lien Son. Vous arriverez à la porte du ciel en atteignant le point culminant du chemin.
Le sommet du col d’O Quy Ho : situé sur le même chemin qui mène vers Lai Chau, en traversant la cascade de Bac et la cascade de l’Amour, vous pourrez admirer le sommet du col qui figure parmi 4 cols légendaires à la région septentrionale. Depuis son sommet, vous pourrez observer les voies serpentueuses qui relient la province de Lao Cai et de Lai Chau ainsi que la chaine spectaculaire d’Hoang Lien Son.
La neige : Au Vietnam, il est extrêmement rare de trouver la neige, alors, on aime bien s’amuser et profiter du paysage original comme dans les dramas koréens en hiver. Vous adorerez la neige en visitant Sapa aux jours les plus froids.