Le bun cha aux nems au crabe en hiver à Hanoi
Selon la description des auteurs Thach Lam, Vu Bang, ce plat est la quintessence culinaire de Ha Noi.
Étant un plat familier des Hanoiens, le Bun cha d’ aujourd’hui existe de nombreux types différents pour répondre aux divers goûts des clients.
Un nem au crabe coûte environ de 7 000 à 10 000 vnđ en fonction des restaurants
Pour faire des rouleaux de nem au crabe, on devrait minutieusement sélectionner le crabe qui vient obligatoirement d’Haiphong pour son épaisseur, il pèse environ de 0,5 à 1 kg. Il existe également des crevettes, les champignons, de la viandes hachies, les vermicelles de riz émincées, l’oignon … Tous sont mélangés à proportion raisonnable, puis mettre le jaune d’œuf pour créer la cohésion des ingrédients.
De nombreux convives mangeant pour la première fois le Bun cha aux nems au crabe exprime un grand intérêt pour ce mets, les rouleaux contient le saveur exotique et intéressant.
Lors de frire les nems, il faut les immerger dans l’huile chaude, tourner continuellement les faces et contrôler le feu pourqu’ils soient dorées non brûlés. Il en est résulte que le plat suscite l’arôme parfumé distinctif des ingrédients.
Vous pourrez déguster ces nem au crabe à Hanoi dans les rues de Ngoc Khanh, Nguyen Ngoc Vu , Mai Hac De, Le Van Huu, Pho Hue
Circuit combiné Vietnam-Cambodge 3 semaines | Circuit Vietnam + extension Angkor Cambodge 20 jours | Voyages sur-mesure Cambodge 18 jours