8 expériences à ne pas oublier lorsque vous arrivez à Hoi An
Hoi An séduit tous les passagers grâce à ses vieux toits et jolies lanternes brillantes au soir. Il existe pourtant des particularités , si on ne les tente pas, on n’arrive pas encore à Hoi An.
Vous pouvez réserver 2-3 jours pour essayer ces expériences quand vous mettez vos pas ici.
- Le café à la petite matinée en admirant le vieux quartier à côté du fleuve Hoai
Le quartier de Hoi An est dégagé et calme au petit matin, choisissez un café au quai du fleuve en contemplant le rythme de vie quotidien du nouveau jour à Hoi An, vous découvrez plus que vous entendiez du vieux quartier lors qu’il est tranquille et calme, sans gêner par les marchants.
Hoi An au petit matin
- Passage des petites voies
Si vous vous souvenez bien les voies, faites une promenade aux principales voies très étroites, assez pour 1 ou 2 personnes uniques. Marchez lentement , arrêtez ensuite devant une charge de marchandises ou devant les enfants s’amusant dans ces voies, vous senterez la vie qui n’est plus que jamais si calme.
- Apportez l’appareil photo et…pédalez
Non seulement Hoi An, il existe aussi la plage Cua Dai pleine de vagues ou le village des végétaux Tra Que tout vert, le vélo vous emmène partout. Il est simple de louer un vélo à Hoi An, quelques dizaine de dongs chaque jour, vous découvrez vous-même les expériences.
- Goutez le « Cao lau » réputé de la région de Quang
Dans n’importe quelle charge de marchandises ou dans le quartier de Thai Phien, le marché de Hoi An … commandez un plat Cao lau pour votre petit déjeuner . Un grand bol parfait comporte les nouilles cuir à l’eau chaude, un peu de haricots germés à point et bien sur, un peu de végétaux du village Tra Que. Les petites tranches de porc, quelques menthes . Vous trouverez la quintessence de la gastronomie régionale.
une voie ensoleillée
- Promenade à Hoi An au soir
Clairement, Hoi An est plus belle quand elle se décore par les lumières brillantes. En faisant une promenade dans l’espace lumineuse douce, l’ombre des gens s’étend et le son de cloche d’un vélo que prédale un étranger qui n’habitude pas les chemins.
Lâche des lampes d’illumination sur le fleuve au jour de Ram (le 15 chaque mois d’après le calendrier lunaire).
Choisissez les petites jolies lampes lumineuses, embarquez dans une petite barque, lâchez-les doucement dessus de l’eau. Le fleuve devient fantasmagorique, une image inoubliable.
A voir: voyages vietnam| voyages indochine| baie de bai tu long | 2 Tages Tour Halong Bucht.
Le fleuve Thu Bon avec les lampes d’illumination
- Soirée romanesque sur barque
Après 22h, les boutiques du vieux quartier ferment , si vous voulez continuer votre voyage de nuit, portez à l’extérieur un simple vêtement chaud. Ensuite entrez dans une barque près du pont Cam Hoi, commandez une boisson, imprégnez-vous dans les chansons du prioritaire de la barque , ou l’interprétation de la guitare d’un étranger. L’espace devient magnifique.
- Achat des lanterne
N’hésistez pas de visiter une boutique de souvenirs dans le vieux quartier ou le marché de nuit, regardez directement les femmes qui fabriquent adroitemment les lanterne et achetez des petits cadeaux pour vos proches.
Rédigé par NGUYEN Hanh
Retour à l’accueil: circuit privé vietnam cambodge | Sehen sie mehr: Rundreise Vietnam Kambodscha.