8 destinations que vous devez visiter au Laos
Étant le seul pays qui se situe totalement dans la terre en Asie du Sud-Est, le Laos possède la nature, la culture et les habitants qui sont toujours intacts. Au Laos, les touristes ne peuvent pas trouver des voyages de luxe. Pourtant, ce pays accueille de nombreux visiteurs avec des vielles villes, une nature sauvage et encore des gens honnêtes, sincères et hospitaliers. Si vous avez la chance de visiter et découvrir le Laos, ne négligez pas ces 8 destinations ci-dessous!
1. Vang Vieng:
Vang Vieng est le lieu préféré pour le tourisme des routards au Laos. La ville Vang Vieng qui se trouve au centre du Laos est entouré par de nombreuses montagnes calcaires naturelles, de grottes et cavernes, de rivières et de grands tunnels. Ici, il existe beaucoup d’agences de voyage qui nous offrent toujours des voyages aventureux. À travers ces occasions, vous pouvez participer à des activités comme ramer le kayak, coucher sur les tubes, découvrir les grottes, faire la randonnée. De plus, les touristes peuvent aussi trouver un grand nombre de bars dans cette ville.
2. Plateau Bolaven:
Se situe dans le sud du Laos, on peut trouver des cascades grandioses, des forêts denses et des plantations de café au plateau Bolaven. Il se trouve à plus de 1000 mètres d’altitude au-dessus du niveau de la mer. C’est pourquoi ce plateau a un climat plus frais que celui des autres régions du Laos. Quand les touristes y visitent, ils découvrent souvent les grandes cascades telles que Tad Fane, Dong Hua et font la randonnée en traversant la forêt.
3. Luang Prabang:
Luang Prabang se trouve sur une pénisule où s’unissent les deux affluents des rivières Mékong et Nam Khan. Dans le passé, Luang Prabang était la capitale du Royaume de Laos jusqu’en 1975, quand le gouvernement communiste est gagné le pouvoir. Étant la plus grande ville du Laos, Luang Prabang est aussi l’un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Quand vous y visitez, vous avez de la chance de voir les bonzes qui portent des pèlerines oranges, des temples du toit d’or et d’admirer un vieil architecture de la France.
4. Le Champ Chum:
Le Champ Chum s’avère un des monuments les plus extraordinaires d’Asie du Sud-Est et un des grands mystères pour les archéologues. Ce champ occupe une grande surface dans la ville de Phonsavan. Ici, il existe des centaines de jarres en pierre que personne ne peut pas connait le but. Si vous avez l’occasion de visiter le Laos, n’ hésitez pas de découvrir cette magnifique merveille!
5. Wat Phu:
Wat Phu, se connait aussi sous le nom de Vat Phou, désigne “ le temple sur la montagne”. Il est un ensemble des temples des anciens Khmers depuis le XIè siècle jusqu’à le XIIè siècle. Wat Phu se compose des vieux arbres, des structures avec des auvents, des colonnes, des cours, des temples, des palais,…Wat Phu est aussi considéré un des patrimoines mondiaux par l’UNESCO.
6. Grotte Pathet:
L’ensemble des grottes et des tunnels qui entourent le centre urbain Vieng Xai dans le nord-est du Laos sont des sites inconnus pour la plupart des visiteurs. Pourtant, c’est un endroit idéale pour faire une visite. Ces grottes étaient déjà une habitation de plus de 20.000 gens et une base militaire pour l’armée des communistes pendant les jours de la Résistance entre le Vietnam et les États-Unis. Au de-dans, on a construit les maisons, les hôpitaux, les magasins, les camps militaires, et les fours du boulanger en profond des grottes. Cependant, après la construction, cet ensemble des grottes et des tunnels est attaqué par les bombes par les troupes américaines. Maintenant, il devient un site touristique connu.
7. Vientiane:
Vientiane est la capitale du Laos et possède de nombreux monuments touristiques remarquables. Cette ville dispose d’une beauté à esprit libre avec le fleuve Mékong qui serpente. Étant à Vientiane, vous pouvez visiter le tour Phat That Luang, des milliers des statues de différentes dimensions de Boudha à Wat Sisaket. En plus, la culture de Vientiane est aussi subit par des influences venant des pays différents comme la Chine, le Vietnam, la France et les États-Unis.
8. Fleuve Mékong:
Le fleuve Mékong est le plus grand fleuve d’Asie du Sud-Est avec plus de 4000km de longueur. Il se situe principalement au Laos. Comme le Laos est un pays avec plein de montagnes, on utilise principalement le fleuve Mékong comme le chemin de transportation. Prenez un bateau pour traverser tout le long du fleuve Mékong et éventer en même temps la culture de la circulation sur les fleuves au Laos.
Voyage Vietnam Cambodge avec Fareastour
Découvrez le Voyage Vietnam Cambodge 15 jours, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-15-jours/
Explorez le circuit Vietnam cambodge 18 jours, en savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-18-jours/