10 spécialités étranges mais délicieuses du Cambodge – Far East Tour
Les plats khmers sont célèbres pour la saveur unique et les matériaux inhabituels. Si vous avez l’occasion de venir ici, les visiteurs devraient essayer les plats comme poisson de curry, curry rouge, crabes frits, Cha Houy Teuk,…
Voyage Vietnam Cambodge 3 semaines | Circuit Vietnam Cambodge 18 jours
Amok de poisson: les poissons frais sont cuits au lait de coco et le kroeunge – un type de sauce au curry locale Khmer, y compris la citronnelle, les racines de curcuma, l’ail, les échalotes, le gingembre. Ce plat est généralement présenté dans le « bol » fabriqué à partir de feuilles de bananier. Photo: Riceandmisoeveryday.
Bai Sach Chrouk (Riz avec du porc): Ceci est un plat très simple mais délicieux, populaire au Cambodge. Le porc est coupé en tranches, en suite, est grillé lentement sur le charbon pour maintenir la douceur naturelle. Parfois, il peut être mariné avec du lait de coco et l’ail. Du porc est mis sur du riz avec des cornichons et le gingembre. Vous aurez un bol de bouillon de poulet à manger avec du riz. Photo: Nyampenh.
Séjour Vietnam Cambodge 16 jours | Voyage Vietnam Cambodge 15 jours
Curry rouge khmer : Il n’est pas piquant comme le curry Pas de curry en Thaïlande et est généralement fait de bœuf, de poulet ou de poisson, à la tomate, les haricots verts, les pommes de terre, le lait de coco frais, la citronnelle et le kroeung. Ce plat est généralement cuit dans des événements spéciaux tels que des mariages ou des occasions Cambodgiens comme Pchum Ben. Le curry rouge est habituellement mangé avec du pain. Photo: Movetocambodia.
Si vous voulez explorer un circuit Vietnam Cambodge 12 jours, en savoir plus: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-12-jours/
Crabe frit avec du poivre noir: La province de Kampot au Cambodge du Sud est connue pour les fruits de mer et les jardins de poivre noir immenses. Les crabes frais sont frits avec des branches de poivre frais, créant un goût spécial délicieux. Photo: Accidentalepicurean.
Fourmis rouges sautées au bœuf: Ce plat très étrange est fait des fourmis de différentes tailles qui sont sautées au gingembre, au piment, à l’herbe de citron, à l’ail, aux échalotes et au bœuf en tranches. Les fourmis rouges sautées au bœuf sont généralement servies avec du riz. Photo: abejero.
Nom Banh Chok: Ce plat de petit-déjeuner populaire au Cambodge,est souvent vendu par les colporteurs. Un bol de Nom Banh Chok comprend de nouilles de riz, du bouillon vert de curry de poisson fait de la citronnelle, des racines de curcuma et du citron, ajouté les herbes, les germes de haricots … Sa version de curry rouge sont souvent utilisée pour les fêtes, les mariages. Photo: Migrationology.
Plus d’informations sur un voyage Vietnam Cambodge 10 jours, cliquez ici: https://voyage-vietnam-cambodge.com/package/circuit-vietnam-cambodge-10-jours/
Lort Cha: Ce plat est souvent vendu sur le tricycle de l’alimentation en soirée. Les nouilles sont écourtées, frites avec des germes de haricots, les oignons verts et des œufs brouillés. Enfin, ils sont mélangé avec du chili et la sauce de soja. Photo: Ahacurated.
Plats grillés: Vous pouvez rencontrer la vente de produits de boulangerie à travers le Cambodge, avec toutes sortes de matériaux, du bœuf et du poulet, des calmars, des crevettes. De la viande et des fruits de mer ne sont pas souvent marinés qui vont être mangés avec des sauces. Photo: Travelhighlighter.
Poissons braisés: Un poisson est frit entièrement, puis mis dans le hot pot au curry et au lait de coco épicé sucré, ajouté des légumes comme le chou, servi avec des nouilles de riz. Photo : Blind-eye-productions.
Voyage Delta du Mékong | Croisière baie d’Halong
Cha Houy Teuk: Un dessert sucré a un prix très pas cher, vendu dans le restaurant de trottoir à Phnom Penh. Le Cha Houy Teuk est fait des algues de couleurs vives, ajouté de la farine de palme Sagu, dess pois et de la crème de lait de coco. En outre, vous pouvez essayer d’autres plats comme le riz gluant cuit à la vapeur du lait de coco, ajouté des taros, des haricots rouges et la citrouille. Photo: Leboost-Cambodge.
Retour à la page d’acceuil: https://voyage-vietnam-cambodge.com/