5 sites touristiques au delta du Mékong lors des vacances du nouvel An
Les paysages pittoresques de la région fluviale vous offrent de magnifiques expériences pendant les jours fériés.
Tien Giang
En arrivant dans le delta du Mékong, les visiteurs ne peuvent pas rater le marché flottant. Le Marché Cai Be s’anime par près de 500 barques lourdement chargées de fruits, à savoir la mandarine de Cai Be, le caïmitier de Lo Ren, le pamplemousse à écorce verte.
La ferme aux serpents de Dong Tam au bord du fleuve de Tien Giang disposant de plus de 400 espèces de serpents.
Non loin, dans la ville de My Tho, vous pourrez visiter la pagode de Vinh Trang à l’architecture orientale et occidentale
Sur l’île de Thoi Son, vous pourrez faire de la barque rame au milieu des deux rangées de cocotier, visiter des jardin fruitiers et la maison à 3 pièces, écouter la musique traditionnelle du delta du Mékong.
La pagode de Vinh Trang au style harmonisé de l’Orient et l’Occident
Si vous désirez vous renseigner plus sur la région, rendez-vous sur site touristique maritime de Tan Thanh dans le district de Go Cong Dong, afin de goûter le meretrix (ressemblant à la palourde), de visiter les villages de métier à Go Cong à savoir le village spécialisé dans la fabrication de la sauce de crevette, ou celui de la fabrication des armoire d’autel. En particulier, n’oubliez pas déguster la soupe Hu Tieu de My Tho et d’autres plats traditionnel du delta du Mékong tels que l’acalyphe frit, l’ophicéphale maculé grillé…
Can Tho
Lors de votrre arrivée dans cette région de canaux enchevêtrés, allez prendre le petit-déjeuner au marché flottant de Cai Rang sur une barque. Et puis, découvrez les intéressantes activités durant la visite au jardin biologique de Thuy Tien, Ba Lang, Giao Duong, My Khanh… parmi lesquels le jardin de la cigogne de Bang Lang s’étend largement .
Spécialement, Can Tho possède encore les adresses particulières à visiter : l’ancienne maison de Binh Thuy bâtue il y a 150 ans, Bung Da Noi – Lung Cot Cau de la civilisation d’Oc Eo daté depuis 1.500 ans. Les autres sites tels que les pagodes d’Ong, de Nam Nha, de Khanh Quang, le tombeau de Phan Van Tri, le musée de Can Tho ou le parc culturel du delta du Mékong.
L’après-midi, baladez-vous jusqu’à l’embarcadère de Ninh Kieu pour admirer le crépuscule, déguster les spécialités (à savoir le gâteau de Cong, le coquillage grillé au poivre, le carard au fromage de soja fermenté). Le soir, faites un tour au marché nocturne de Tay Do et écoutez la musique Don Ca sur le fleuve.
L’ambiance de commerce tumultueuse au marché flottant de Cai Rang
An Giang
La région des sept montagnes est caractéristiques des deux districts de Tri Ton et de Tinh Bien. Si la montagne de l’Interdiction ne vous intéresse plus, rendez-vous aux montagnes de Dai Nam Gieng, de Coto, de la Longueur, de la Statue, de Ket, de l’Eau.
Tinh Bien abrite la forêt de cajeputiers de Tra Su, connue pour la beauté de ses paysages naturels et sa biodiversité riche. Tentez de conquérir la tour au mont pour contempler le paronama à travers le téléscope qui permet de regarder jusqu’à 25km, vous pourrez y apercevoir les maisons des peuples de Khmer et de Kinh, ces communautés disposent des villages de métier traditionnel à savoir le village de tissage de soie et de brocatelle Khmer, un village apicole, le site ou on extrait l’essence du cajeputier…
Les visiteurs arrivant à An Giang ne ratent jamais l’occasion de visiter le complexe monumental catholique du village de Tan My, l’église de Cu Lao Gieng, la pagode de Dao Nam, le temple de Ma Toc, la pagode de Ba Vu… qui sont non seulement les monuments d’architecture célèbre mais qui contiennent de riches valeurs historiques, culturelles et religieuses. Il vous convient également d’atteindre le marché de Chau Doc.
Tra Su – le site connu d’An Giang
Ca Mau
A 18km du site tourisitque de Mui Ca Mau se trouve la plage de Khai Long, encore sauvage avec 3km de la plage de sable. Lorsque la marée descend, la station balnéaire s’étend de plus en plus. L’aube ou le crépuscule rendent le lieu magnifique.
Outre les montagnes et les plages, vous pouvez aussi découvrir les iles de Hon Da Bac, vieilles de 180 millions d’années. Les îles de Hon Khoai sont considérées comme étant le plus beau ensemble d’îles du Vietnam. Visitez ainsi les jardins d’oiseaux de 19 Mai, de Tu Na,de Cha La, de Dam Doi, de Tan Tien, de Ca Mau. Les spécialités telles que la moule, le coquillage, l’huitre, l’arca sanguinolente, l’arca subcrenata, les crevettes, le crabe, etc… rendent votre voyage plus authentique.
Kien Giang
L’archipel de Nam Du au sable raffiné et au ciel bleu, les îles de Ba Lua, de Hai Tac, la grotte de Fée sontdes sites à visiter. Rien n’est plus magnifique de plonger au milieur d’un récifs coralliens, de jouer au volleyball sur la plage ou de chercher des coquillages.
La mer et le ciel sauvages à Nam Du
Phu Quoc propose aux visiteurs des sites captivants comme le musée de l’Origine exposant les anciens objets, la grotte des chauve-souris qui se situe sur la montagne de Suoi Tranh, Suoi Tien au village de Suoi Da.
Ha Tien dispose de sa part les sites paysagers à savoir Mui Nai, l’ile de Phu Tu. Vous pourrez pêcher dans la forêt d’U Minh Thuong et déguster la soupe au poisson à Kien Giang dans la rue de Mac Cuu (en ville de Rach Gia). La soupe Banh Canh au hachis frit de crabe est aussi une spécialité typique de la région maritime de Kien Giang.